Les allouvis du Septentrion

lundi, avril 24, 2017 Iris d'Automne 4 Comments


Dans le Septentrion et en Lothrienne, tout au nord du continent du Cyfandir, de nombreuses légendes courent sur les allouvis. Il s'agit d'humains qui manifestent une sauvagerie féroce et dangereuse y compris pour leur propre clan. Contrairement aux barbares qui sont les héros de leurs tribus -- les troupes d'élites des clans du nord -- , les allouvis sont ceux qui ont mal tourné, qui se sont laissés dominer par la folie et l'avidité.

Certains allouvis sont des bannis qui ont survécu dans les terres sauvages et n'ont su trouver nulle part ailleurs leur place. Ils sont alors devenus des prédateurs. Certains leurs prêtent même des pouvoirs exceptionnels, liés aux rigueurs de l'hiver, au blizzard et à la terreur.

Certaines légendes assurent qu'il y aurait un lien entre les loups arctiques et les allouvis, mais on trouve des versions contradictoires. Pour les uns, la transformation en loup arctique est une forme de malédiction ou de damnation des allouvis, une punition infligée par Givreuse. Pour d'autres, la perte de contact avec la civilisation a permis aux allouvis de devenir l'incarnation de la menace de l'hiver, et ils sont ainsi des serviteurs de la dame blanche. Il est difficile de trancher, mais les érudits connaissent l'ambivalence de Givreuse : elle a su obtenir un pacte avec l'hospodar diabolique régnant sur les Gémonies -- comment, pourquoi, c'est une autre affaire. Une telle divinité pourrait bien être capable de punir et bénir à la fois, transformer et ordonner. Si tel était le cas, les loups arctiques seraient à la fois d'anciens allouvis et des êtres tenus, ponctuellement, d'obéir aux injonctions de la déesse glacée.







Loup arctique par Gawain

4 commentaires:

  1. Les troupes d'elite des clans du nord, ce ne sont pas plutôt les berserk que les barbares?

    RépondreSupprimer
  2. Les troupes d'elite des clans du nord, ce ne sont pas plutôt les berserk que les barbares?

    RépondreSupprimer
  3. Les troupes d'elite des clans du nord, ce ne sont pas plutôt les berserk que les barbares?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. techniquement le berserk n'est qu'un cas particulier de barbare... du coup... c'est compatible ^^

      Supprimer