Origines des lamias

lundi, mars 06, 2017 Iris d'Automne 2 Comments

En suivant ce blog, vous avez pu déjà entendre parler de Mégare de Cyrillane, autrefois princesse de cet empire et qui se passionna pour la magie, en particulier la transmutation. Son emblème était le lion et on lui attribue la création de créatures hybrides ou chimériques, composites : chimère et manticore notamment. Les érudits s'interrogent sur la possibilité que d'autres magiciens aient repris ses travaux et se soient mis eux aussi à créer des monstres. Le cas de l'ours-hibou suscite à ce propos le plus de questionnements.

La lamia est probablement l'une des créations démentes de l'abominable magicienne. Mi-femme, mi-lion, elle œuvre avec une ambition malveillante dans les régions chaudes à désertique, Cyrillane et Royaumes des sables essentiellement.

Comment ce monstre se reproduit-il ? La question pourrait paraître une plaisanterie. A quoi bon s'interroger sur ce genre de chose ? Un détail relevé par des aventuriers pourtant laisse entrevoir une réalité glaçante : les lamias ont une cicatrice qui relie leur partie humaine à leur partie léonine. Ces êtres qui furent victime de la cruauté expérimentale et démente de Mégare de Cyrillane perpétueraient une tradition entre chirurgie et arcane, leur permettant de fabriquer leurs semblables.

... qui sait si la lamia que vous rencontrerez n'était pas auparavant une aventurière ?...




Lamia, par Gawain

2 commentaires:

  1. *___* Pfouah j'adore. L'attente est trop loooongue :'( :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que magnifique, mais en effet l'attente deviens dure ! ^^
      J'aimerai au moins avoir une date d'annonce de la date de fin ! :P

      Supprimer