Le printemps du dragon

lundi, mars 20, 2017 Iris d'Automne 10 Comments


Le premier jour du printemps !

Quoi de neuf en cette saison nouvelle ?

Du côté des ouvrages de la Tétralogie, le manuscrit d'Aventuriers est en cours de relecture et maquettage. La prochaine News Ulule devrait permettre de vous donner un aperçu des avancées et de la ligne graphique que nous avons privilégié. Côté Arcanes, une bonne partie est en relecture de fond, et je dois boucler très prochainement les deux derniers textes (dès que j'ai terminé cet article, j'y retourne !).

Suivront la finalisation de Bestiaire et Univers. Le premier est approximativement rédigé aux trois quarts, le second est environ à la moitié.


Quelques uns m'ont demandé ce qu'il en était des écrans, cartes de sort et étuis. Voici un résumé des avancées actuelles :

- Le visuel du premier écran "dragon rouge" est prêt ; le second est en cours de finalisation.
- Pour réaliser les cartes de sort, il faut valider définitivement le contenu des sorts du grimoire d'Arcanes, incluant quelques nouvelles créations.
- Du côté de l'étui, il faut connaître la taille précise des quatre livres composant la Tétralogie. A l'heure actuelle, le total représente un peu plus de 1000 pages prévues. Le nombre exact dépendra du développement de certains textes et de la maquette.


A très bientôt pour la suite des avancées du chantier et la poursuite de la visite d'Eana !

Un jeune érudit découvrant une bibliothèque - par Gawain

10 commentaires:

  1. Petite news très sympa merci, et illu magnifique comme toujours, il y a des detail partout.
    N'oubliez pas de prévoir un petit espace pour glisser un doigt au niveau de l’étui. (en exemple celui de Vampire est un peu étroit).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yup, bonne suggestion. Il est facile de caler un espace en trop, alors que dans l'autre sens c'est compliqué ^^

      J'ai hâte de voir le résultat final.

      Par contre je ne comprends pas "Le visuel du premier écran dragon rouge est prêt ; le second est en cours de finalisation". Le second visuel ? L'intérieur ?

      Supprimer
  2. Il y aura deux écrans, un Dragon rouge et un Grand ver, les visuels recto seront différents mais les infos techniques au verso seront les mêmes :)

    Pour le coffret, nous allons changer d'imprimeur après les difficultés rencontrées sur Vampire. Le plus grand soin y sera apporté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oky, le visuel de l'édition grand ver. J'espère que ce sera dans l'esprit du visuel avec le paladin, c'était vraiment magnifique.

      Supprimer
  3. Je suis désolé d'être aussi direct mais recevra t'on Dragons avant que les boutiques reçoivent la version traduite de DD5 ?

    RépondreSupprimer
  4. Matthieu Dutheil, tu as raison de demander. Le livre du joueur DD5 est annoncé pour le mois prochain, c'est impossible pour nous de sortir avant.

    Retro-Bruno, merci pour ton message :)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense que je ferai à peut près la même tête que l'érudit à la première ouverture des livres...

    RépondreSupprimer
  6. Pourrez-vous sortir le jdr en boutique avant Noël ?

    RépondreSupprimer
  7. La news est là : https://fr.ulule.com/dragons-5e/news/news-du-printemps-et-premier-livre-de-la-tetralogi-134724/ et elle est pleine de news ;-)

    @Jean-Luc Je ne sais pas pourquoi tu veux "en boutique", si c'est parce que tu n'as pas souscris (honte à toi ;-) ou parce que devant la qualité remarquable de ce que nous avons déjà vu tu en veut déjà plus ;-) ... alors je crois que Backerkit te permettra de le faire. C'est expliqué dans le news :
    Surtout, Backerkit va nous permettre de gérer plusieurs vagues de livraison. Cette option vous permettra de recevoir vos contreparties en plusieurs fois, à chaque nouvelle étape de production. Cette option sera payante car nous ne pouvons pas nous permettre d’assumer des frais de ports supplémentaires sur ce projet. Cette livraison en plusieurs vague ne sera pas obligatoire et vous pourrez décider de tout recevoir en une fois, à la fin de la production de la Tétralogie.

    RépondreSupprimer