Les secrets des djinns

lundi, février 27, 2017 Iris d'Automne 3 Comments

Les djinns sont des génies aériens typiques des régions des déserts chauds des royaumes des sables notamment. Ils partagent des points communs avec les fées.

Leur domaine (oasis mystérieuse, palais sur une montagne perdue...) est souvent à moitié hors de l'espace. Pour vous imaginer ce que cela signifie : représentez-vous un carré. Normalement, le traverser en diagonale est plus court que faire le tour du périmètre (en admettant que le terrain est le même dans les deux cas). Dans le cas des royaumes féeriques et des domaines des djinns, la traversée en diagonale est systématiquement plus longue : l'espace est comme dilaté, il est plus grand qu'il ne devrait être.

Hors de l'espace, les djinns sont également hors du temps. Si vous vous rendez chez eux et n'y passez qu'une nuit, il est très difficile de savoir si vous ressortirez seulement 10 minutes après être entré ou bien 1 an !

Enfin, les domaines des djinns et les royaumes féeriques partagent la particularité d'être des portes vers le Plan Astral. Le passage est peut-être dissimulé au fond d'une armoire, ou dans ce qui paraît être une impasse, mais il existe. A vous de le trouver !



Une djinn par Gawain

3 commentaires: