Les esclavagistes de la Fournaise

vendredi, février 10, 2017 Iris d'Automne 1 Comments

La Fournaise est un plan habité par les diables, les efrits et d'autres créatures tels les azers. Dans ce monde étouffant de flamme et de métal en fusion, les génies du feu prospèrent et affichent leur puissance en accumulant les esclaves.

Ces malheureux ont peu d'espoir : s'ils parviennent à s'enfuir, ils risquent fort d'être capturés par les diables osseux qui se réjouissent d'avoir de nouvelles victimes à tourmenter et transformer en lémures.

Les tyrans raffinés et narcissiques que sont les efrits paraissent en comparaison un moindre mal. Mais ils ne ressentent aucune empathie même pour le plus zélé des esclaves : sitôt qu'il cesse d'être utile, un individu est livré au mieux aux flammes, au pire aux diables.

La bonne entente des efrits et des diables durera-t-elle ? Elle dépend avant tout de la certitude de chacun de pouvoir utiliser l'autre à son profit dans ses plans de conquête et de domination.



Un efrit par Gawain

1 commentaire:

  1. J'adore ce genre d'illustration. Par contre, le sabre et les épaulières me donnent l'impression d'être plutôt de style asiatique que oriental. Je les verrais bien portés par un seigneur mongol que par un chef bédouin.

    RépondreSupprimer