Que la nouvelle année soit enchanteresse

vendredi, décembre 30, 2016 Iris d'Automne 5 Comments

L'année 2016 s'achève et nous vous remercions d'avoir suivi ce blog sur tous ces mois passés. Nous espérons que vous prendrez plaisir à suivre les nouveautés et chantiers en cours en 2017 !

Aujourd'hui, un tour du côté des magiciens bien connus pour être curieux et aimer chercher de nouvelles manière d'utiliser la magie, de la façonner. Dans "Aventuriers" vous aurez les choix entre quatre traditions arcaniques :

- Tradition de l'évocation : spécialisés dans le maniement des sorts d'évocation qui sont essentiellement tournés vers l'utilisation de puissances élémentaires brutes (glace, feu, acide...).

- Tradition du désenchantement : ces magiciens se sont spécialisés dans la résistance et la défense. Ils dénouent, défont, dispersent les pouvoirs ennemis avec aisance et peuvent même détruire temporairement des résistances aux éléments. Les désenchanteurs sont ainsi particulièrement efficients au sein d'une équipe bien coordonnée.

- Tradition de la mystification : maître de l'esprit et des illusions, les mystificateurs sont particulièrement doués pour semer la confusion, troubler, déranger et piéger.

- Tradition des mages de guerre : là où les évocateurs se concentrent sur la puissance brute de leurs sorts, les mages de guerre se rapprochent davantage des guerriers. Ils apprennent à porter des armures et à manier des armes de plus en plus dangereuses, de sorte qu'ils sont capables d'aller en première ligne, sans être handicapés par des considération de portée de cible ou de visibilité.




Une magicienne gnome des îles éoliennes, par Chane

5 commentaires:

  1. Meilleurs voeux à vous pour l'année 2017, merci pour ces (très) nombreuses news au cours de l'année et bon courage pour la suite.

    RépondreSupprimer
  2. Je vous souhaite une bonne année 2017 !
    En espérant que Dragon la tétralogie finisse un jour par arriver chez nous pour enfin feuilleter ce petit bijou de nos propres mains !!!
    (une date estimée peut être ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas pour l'instant. :)
      La réponse officielle est qu'une date pourra être donnée quand les pdfs seront édités.

      Je te réponds parce que je sais qu'Iris est en pleiiin boulot justement et qu'elle fait son maximum pour que le jeu soit tout bien écrit et entre nos mains le plus vite possible. ;)

      On a tous hâte. <3

      Supprimer
    2. Je pense qu'aujourd'hui on peut raisonnablement penser dans les milieux informés qu'il est fort possible que la date de sortie soit...

      Avant Noël ! Ce qui n'était pas le cas il y a seulement un mois...

      OK elle est nulle ;-) bonne année !

      Supprimer
    3. Agofab & Lizianna, merci pour les voeux et les encouragements !

      Merci à Ed et Nainpaladin votre suivi de l'actualité et votre réactivité ! Vous avez tout bon ! :-)

      J'ai pas mal cravaché et concentré mes efforts sur l'avancée dans le sous-marin ^^ Nous voulons éviter les fausses joies, ce qui nous pousse à vous donner les bonnes nouvelles une fois qu'elles sont sûres

      A très bientôt pour la suite !

      Supprimer