Le plan des Gémonies

lundi, décembre 19, 2016 Iris d'Automne 0 Comments

Le pacte entre Givreuse et l'hospodar diabolique Askinos a conduit les diables gelés à garder la prison des Gémonies.

Maître incontesté des kûshu -- les insectoïdes diables de glace-- Askinos est le seigneur de Gémonies, dont la seule limite à la puissance réside dans le pacte conclu avec Givreuse. L’étrange Askinos est un être ni mâle ni femelle dont l’aspect emprunte au squelette, à l’insecte et aux statuettes hiératiques des temples anciens. Globalement blanc-gris, il se dresse avec une dignité glaçante, dardant le visiteur de ses yeux immenses globuleux et entièrement noirs, qui fendent en amande son étroite face dans laquelle on devine de minuscules fentes nasales au-dessus d’une sorte de bec très tranchant. Des ornements chitineux s’élèvent de son crâne et de ses épaules, tandis que le reste de son corps est habituellement entièrement drapé et dissimulé dans une lourde robe cérémonielle évoquant un kimono sur-brodé. Alors qu’il ne parle jamais, ne s’exprimant que par télépathie, il émane de lui une sorte de plainte perpétuelle, comme un gémissement, une supplique désespérée. 

Aucune personne saine d'esprit ne souhaite avoir à faire avec cet être, et même les serviteurs diaboliques de cet abject maître craignent de le voir retirer sa robe de cérémonie car ce geste est le prélude à une horreur sans nom. 

Sous les ordres d'un seigneur qui règne par la toute puissance de sa terreur, les diables gelés manigancent et trafiquent, cherchant à tirer leur épingle du jeu mortifère de ce monde dénué de la moindre pitié.  




GinL nous a préparé cette représentation d'un monde de glace  -- mais pas forcément de la glace d'eau...

D'un peu plus près-- chaque bloc de glace que vous voyez est en réalité une prison.


0 commentaires: