Un nain paladin

lundi, novembre 14, 2016 Iris d'Automne 16 Comments

Les illustrations prévues pour les races et les classes sont achevées. Il y aura peut-être des compléments d'ambiance (cul-de-lampe, crayonnés...) mais l'essentiel est fait. Aujourd'hui je vous laisse découvrir le nain paladin qui ouvre le chapitre sur la classe des paladins. Il s'agit d'un clin d'oeil à nos soutiens nains, vaillants et indéfectibles, merci à eux !

Concernant la classe de paladin elle-même, elle se structure autour d'une base (la classe) et d'archétypes. Chacun est associé à un serment solennel du paladin. Le choix a lieu au niveau 3, ce qui laisse au joueur le temps d'entrer dans son personnage et de voir comment il souhaite jouer sa relation aux idéaux qui le guideront durablement. 

Trois serments vous sont proposés : Dévotion, Corbeau, Chevalier errant. Chacun propose une tonalité, une ambiance et une imagerie distincte. Le serment de Dévotion correspond approximativement au paladin "classique" qui cherche à agir pour défendre le Bien et la Loi. Le serment du Corbeau s'adresse plutôt à ceux qui sont tentés de se lancer dans une carrière de justicier masqué, œuvrant depuis les ombres pour lutter contre le crime et des périls insidieux. Le serment de l'errant enfin a une touche "chevaliers de la Table ronde", mêlant liberté, goût de l'aventure et secours des nécessiteux qu'il rencontre en chemin.






Un nain paladin, par Gawain

16 commentaires:

  1. Oh bordel. Le Nainpaladin immortalisé. <3

    Tu as quand même plus la classe comme ça que dans la taverne, mec. :p

    Sinon, les deux voies créées me rendent curieux. J'attends de voir de plus près, mais il me semble qu'une fois encore, ce sera nickel. :P

    RépondreSupprimer
  2. Sympa en effet il est ou le nainpal

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! C'est tout moi en jeune !

    Avoir gravé mon visage sur la montagne derrière, c'est un peu trop ;-)

    Y a pas à dire on va avoir de superbes livres.

    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise :-)

      C'est un peu le bonus pour nous suivre depuis les tout début avec constance et encouragements

      (ensuite c'est plus facile de remercier avec une illu' quelqu'un dont le pseudo est directement illustrable :-P ... donc désolée pour les autres ^^ On pense quand même aussi à vous :-D )

      Supprimer
  4. Jolie illustration. Par contre, pour les serments du paladin, ça m'amène à me poser une question. J'ai déjà une campagne de d&d5 de lancée. J'ai surtout souscrit à la campagne de Dragon pour avoir des livres en français, tous mes joueurs ne maitrisant pas l'anglais et vu le nombre de sorts compétences, il est toujours plus pratique d'avoir des livres qui tourne autour de la table pendant la partie. Du coup, Est-ce qu'on retrouvera bien une traduction des spécialisations présente dans les livres de d&d en anglais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Uniquement ce qui a été libéré dans le SRD. Donc dans le cas présent, pour le paladin, uniquement le serment de Dévotion. Le reste appartient à D&D5 et restera à D&D5.
      Côté Dragons (de même que H&D), sont ajoutées des créations distinctes pour combler ces manques du SRD. Ici, le serment du corbeau et celui du chevalier errant.

      Supprimer
    2. Nous ne pouvons traduire que les spécialisations / archétypes qui sont présents dans le SRD (il y a de mémoire 1 archétype D&D pour chaque classe). La plus grande différence D&D5 et Dragons sera au niveau des listes d'archétype et de dons. Pour le reste Dragons te propose plus de nouvelles options d'ambiance (low & dark fantasy en particulier), ce qui se traduit du côté de la santé et de la magie. Ensuite, il y a d'autres différences, mais pour toi en tant que meneur, ça devrait être vraiment mineur et ne pas perturber ta maîtrise.

      Donc si tu utilises aussi en parallèle de Dragons des éléments (archétypes et dons) issus de D&D5, je crains que tu ne sois dans la nécessité de compléter avec un cahier / classeur dans lequel figureront tes traductions pour les quelques éléments que tu serais amené à prendre sur D&D5.

      Si tu as d'autres questions, n'hésite pas (ici ou sur forum, mais je vois plus facilement les nouveaux posts sur le forum ^^ : https://forum.dragons-rpg.org/

      Supprimer
    3. Merci Ed pour la réponse, croisement de post :-)

      Supprimer
    4. D'accord. Merci pour vos réponses. J'admets ne pas avoir suivi au niveau du SRD donc la question se posait.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. XD

      Hélas, le troll ne sera pas une race jouable :-P

      Devinerai-je une incitation discrète à ajouter dans le bestiaire un encadré sur la gastronomie au chapitre "troll" ? ^^

      Supprimer
    2. Une petite carbonnade de joues de nains peut-être ?

      Supprimer
    3. Des quenelles d'halfeling sauce Gargantua... C'est raffiné et très goûteux

      Supprimer
    4. Loicmomo : n'oublie pas le fameux Paladin cuit sur plaques, un classique !

      Supprimer
  6. Moi ça m'excite tout ça. Bientôt une date annoncée ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les dates viendront quand les PDF seront prêts, pas avant :-)

      (et précision sur les PDF : vous les aurez au fur et à mesure, dès qu'ils seront prêts ;-))

      Même si nous avançons bien, il ne faut pas sous-estimer la quantité de travail à fournir


      Merci à tous pour votre soutien & vos encouragements ! :-D

      Supprimer