Sauvez le mouton !

lundi, novembre 07, 2016 Iris d'Automne 4 Comments

Pourquoi les ogres sont-ils stupides ?


Les bardes racontent une légende à ce propos.

Il fut un temps où ces géants étaient remarquablement intelligents et intégrés aux sociétés humaines, rassemblés au sein d’un royaume au nord de la Cité Franche. Beaucoup étaient des notables, voire des nobles. Il advint une période de guerre et de famine effroyable durant laquelle ils firent croire aux populations qu’ils veilleraient sur les enfants, dans leur château. Las ! En réalité, ils les dévorèrent l’un après l’autre en d’ignobles festins anthropophages. Quand la vérité éclata, un arcaniste vengeur les maudit : plus jamais ils ne seraient en mesure de tromper quiconque. Depuis lors, les ogres sont naïfs au point de croire même les mensonges grossiers de jeunes enfants. 

... évidemment ils pourraient très mal prendre la situation si jamais, ne serait-ce que quelques ogres retrouvaient leur ruse passée grâce à la découverte inattendue par exemple d'un bandeau d'intelligence...





4 commentaires:

  1. J'adore le fait que ce soit une histoire de barde. Ce genre de choses collent parfaitement à un univers, qu'il soit low ou high Fantasy.
    Dans Endrobes, les géants ont une place importante, dans un passé très ancien où, puissants, ils régnaient sur les montagnes. Aujourd'hui, on ne trouve plus que les carcasses de ces titans impressionnants et leur progéniture se dégénère de plus en plus, rapetissant et ne laissant que quelques rares spécimens dignes des terribles monstres du passé.

    J'aime beaucoup l'illustration de l'ogre. :3
    ... Mais j'irai pas sauver le mouton. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhoo, mais quel aventuriers poule-mouillée ! Il va même pas sauver le pôv' mouton qui risque de se faire boulotter vivant !! Ralalalla !


      Et contente que la légende te plaise ;-)

      Supprimer
    2. Il faut bien sauver ce pauvre mouton ! Sinon, comment allons nous faire notre casse-croute ce soir?

      J'aime beaucoup la petite anecdote du bandeau d'intelligence :-)

      Supprimer