Perfectionnisme et Balor

lundi, novembre 28, 2016 Iris d'Automne 5 Comments

L'équipe "Dragons" passe beaucoup de temps en recherche et développement des concepts de créatures et de lieu.

Pour chaque commande j'ai 10 à 30 minutes d'analyse et de recherche pour donner des références visuelles aux illustrateurs et je suis rapide. Comment ? En rassemblant très régulièrement de la documentation. Mon outil préféré est actuellement Pinterest qui me permet de créer des tableaux par thème d'ambiance. Dans certains cas, il suffit de désigner un tableau pour inspiration (couleur, type d'objets) qui complète la description de la scène dans la commande. D'autres fois, je cherche spécifiquement une image que je sais avoir déjà sélectionnée. Parfois il faut vraiment lancer une recherche parce que je tombe sur un sujet que je n'avais pas anticipé. Exemple ? J'ai toujours du mal à trouver de bonnes images de marais et de vues aquatiques. Alors je complète en fouillant sur Flickr et Google image.

Ceci n'est que le travail de départ, les illustrateurs derrière cherchent à développer des concepts, affiner, mettre leur patte ...

Pour illustrer, voici la nouvelle version du Balor après que le précédent nous eut laissé une sensation de "peut mieux faire". Bon, nous ne refaisons pas toutes les illustrations, mais pour un seigneur démon ça nous paraissait important.




Un balor par Gawain

5 commentaires:

  1. serait-il possible de voir l'ancienne illustration du Balor ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si ça fonctionne chez vous, mais sur mon ordinateur le lien via "le précédent" dans l'article y renvoie :-)

      Supprimer
  2. Oui, c'est possible. Une petite recherche rapide et :
    http://dragons-jdr.blogspot.fr/2016/05/balor-par-gawain.html

    Pour ce qui est de cette nouvelle illustration du Balor, que dire ? Elle est superbe. Beaucoup plus immersive, je trouve. Il n'y a pas à dire, le feu, ça rend toujours bien. :P

    RépondreSupprimer
  3. Je trouvais que l'ancienne manquait un peu de flammes, celle-ci est bien plus impressionnante. Seul petit regret: la disparition du fouet.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je n'avais pas vu le lien la première fois(ou alors il y a un complot qui l'a ajouter après mon passage ^^').

    RépondreSupprimer