Un chapitre dédié aux métamorphoses et aux malédictions

vendredi, septembre 02, 2016 Iris 7 Comments

Pour le Bestiaire, nous nous orientons vers une organisation en grands chapitres thématiques, de manière à ce que le meneur préparant une campagne dans une ambiance spécifique puisse s'y plonger en trouvant ensemble les créatures qui pourront lui servir à cette fin. Bien sûr, un tel classement connaît ses limites : la subjectivité. Il s'agit d'un outil qui sera complété par le sommaire et les annexes, permettant de naviguer et concevoir ses histoires en fonction de ses besoins.

Parmi les chapitres thématiques, l'un d'eux est en train de rassembler toutes les créatures maudites ou métamorphosées, généralement un peu des deux. Qui dit métamorphose horrible dit généralement mauvaise humeur, corruption, désir de revanche, ou parfois aussi de rédemption. Cette partie de l'ouvrage rassemble bien évidemment les lycanthropes, mais pas seulement ! A leurs côtés figurent : le demi-dragon, la liche, le vampire, le vampirien ainsi que que le drider, la méduse et le dopplegänger. Pour ces deux derniers j'imagine que c'était moins attendu. Pourtant songez-y : avez-vous déjà vu des bébés méduses ?

Enfin, qui dit "malédiction", dit aussi "aléas qui peut arriver à un PJ"... au détour d'une aventure qui se passe mal... La mort n'est pas la seule sanction d'importance qui peut frapper un être vivant !



Le drider, par Gawain

7 commentaires:

  1. hate de voir comment tout cela est organisé. Très belle illustration gawain. merci pour ces news toujours aux petits oignons, pensez a ceux qui ne vont pas sur blog, en partageant sur Ulule.
    merci a toute l'equipe.

    RépondreSupprimer
  2. Putain que j'ai hâaaaaate ! On le reçoit un peu avant noël c'est ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien ! Mais désolée, il y a trop de travail encore pour envisager une livraison pour Noël 2016... et une livraison Noël 2017, ça ferait un peu tard, j'espère quand même qu'on aura fini avant ^^

      Supprimer
    2. Moi perso, je vais décaler Noël pour que ce soit super beau ET livré avant Noël.

      Supprimer
    3. Pfou. J'espère que ça sera pas trop longtemps après Noël. Bon courage en tout cas

      Supprimer
  3. moi qui l'ai offert à mon frère pour son anniversaire en Février dernier... il va l'attendre son cadeau le pauvre...

    RépondreSupprimer
  4. L'équipe fait au mieux pour concilier temps de production et qualité. Jour après jour, ce grand projet avance. Merci pour vos encouragements :)

    RépondreSupprimer