Quand les agents des diables foulent le sol d'Eana

lundi, septembre 19, 2016 Iris d'Automne 1 Comments


De l'incidence du Mal sur le corps et l'âme


Certains se disent que pactiser avec des fiélons (démons ou diables) n'a comme conséquence que de risquer la damnation, mais en gérant bien, il doit être possible de rejoindre après la mort le domaine de Xonim ou Tamerakh, deux divinités maléfiques a priori peu regardante, bref de gruger ses associés -- quand il ne s'agit pas carrément de devenir immortel (vampire ou liche).

Une longue fréquentation n'influence pas que le sort de l'âme : elle peut faire apparaître une nouvelle espèce, changeant le corps  durablement, et pas seulement pour soi. Ainsi les Oni sont-ils les descendants de géants ayant pactisé avec des diables sur plusieurs générations. A force, ils ont gagné des cornes, et un aspect qui exprime au premier regard la noirceur des pouvoirs qu'ils ont manipulé et continuent de convoiter...


Choix esthétiques


Ci-dessous un oni représenté par Gawain. Pour Dragons nous nous efforçons de proposer des ambiances esthétiques variées afin de renforcer la sensation d'exotisme et de grand voyage pour les aventuriers. Comme l'oni est originellement un démon japonais, Gawain a opté pour un hommage à cette culture.




Un oni, par Gawain

1 commentaire: