Le vol des coatls

vendredi, août 05, 2016 Iris d'Automne 1 Comments

Alors que les démons hantent Mélancolia et que les diables partagent la Fournaise avec des Efrits, les défenseurs du Bien n'ont pas de plan qui leur appartienne. L'on dit parfois qu'un paradis fut détruit à l'issue d'une guerre effroyable, mais les peuples d'Eana n'en ont nul souvenir et les célestes sont réticents à aborder la question -- serait-ce lié au mythe des anges déchus ?

Désormais les êtres célestes, angéliques et serviteurs des dieux évoluent dans le plan astral, entre des îles flottant dans des nuées et parfois reliées à Eana par l'intermédiaire des royaumes féeriques.

Les coatl sont des messagers du Bien qui voguent d'un monde à l'autre. Certains, en plus de garder temples, reliques et sanctuaires, développent des pouvoirs considérables avec le temps et deviennent de véritables "puissances", c'est-à-dire des êtres capables de conférer des sorts à des sorciers qui partagent leurs vues. On compte également dans les régions tropicales des monastères fondés par de sages coatl et dont les membres sont toujours prêts à défendre les secrets contre les adeptes des arts sombres ou contre la corruption du Chancre.





Coatl par Gawain

1 commentaire:

  1. Magnifique illustration, hate de voir ces oeuvres entre mes mains, merci.
    Et quelle belle reference au dieu aztèque ^^

    RépondreSupprimer