Le marché de la sécurité au travers du commerce de mimiques

vendredi, août 26, 2016 Iris d'Automne 3 Comments

Dans un monde plein de trésors et de gens avides de les acquérir de manière illicite (cambriolage) ou moins douteuse (exploration du donjon du méchant ou d'une ruine abandonnée), les riches propriétaires sont constamment en quête de système de sécurité et de moyen de protéger leurs biens.

La mimique est le résultat d'une commande passée auprès d'un magicien qui s'efforça de créer le piège parfait à l'aide d'un super leurre vivant. Ah oui, il fallait aussi que la création puisse tenir dans des souterrains ou des pièces sans air, tenant longtemps sans nourriture... Enfin, sans nourriture conventionnelle s'entend, car la mimique peut manger de la magie (au travers d'objets magiques) et quand elle a accumulé assez d'énergie, elle se reproduit par mitose. Si l'on ajoute que le procédé de fabrication continue d'être vendu et des commandes passées par de riches clients, il n'est pas étonnant que la mimique ait une très large aire de répartition.

Qui sait, les aventuriers pourront peut-être même dater sa période d'apparition ? Si elle est absente de toutes les ruines d'une période, c'est potentiellement qu'elle n'existait pas encore. Un doctorant en sciences arcaniques (mais si !) pourrait parfaitement rédiger une thèse sur l'usage de la magie pour la sécurité des biens, ou sur la question de la datation et de la diffusion des mimiques dans le monde d'Eana ^^ (suffit de transposer les sujets de thèse réel et de changer deux-trois mots, ça passe :-P)

Reste qu'il faut réussir à se faire obéir de ses mimiques... qui ont un peu un tempérament de chien mal dressé... Une niche professionnelle à conquérir : le dressage de mimique ?






La mimique se révèle ! Par Gawain

3 commentaires:

  1. Bien énervée celle la dis donc.

    RépondreSupprimer
  2. Bordel, j'y mettrais pas ma main :D Super illustration encore une fois (ces bouquins seront magnifiques)

    RépondreSupprimer
  3. "Écoute bien gamin, je vais te donner une technique de pro pour ouvrir les coffres. Quand le fermoir est trop solide ou probablement piégé, la meilleure solution c'est de faire comme ceci, passer par derr..."
    "GrooooaAAAAR ?!"

    La vie de mimique, c'est pas toujours drôle...

    RépondreSupprimer