Quand les morts se lèvent...

vendredi, juillet 15, 2016 Iris d'Automne 3 Comments

Si les prêtres de Mort jouissent sur Eana d'un grand respect, c'est aussi parce qu'ils protègent le monde contre un phénomène hélas trop courant : les revenants.

Les défunts mécontents de leur sort peuvent, dans les zones où la magie est assez dense, se relever dans les heures ou jours qui suivent leur décès. Les zombies constituent le gros de ces malcontents qui ont perdu leur identité et ne sont plus animés que par une caricature de vie. Hélas, même si le corps est détruit par les flammes, le risque demeure que les reliquats d'âmes tourmentées deviennent des spectres !

Si la situation n'était pas assez compliquée, certains arcanistes sans scrupules usent de rituels et d'objets magiques qui favorisent ce phénomène ! Pourquoi une telle folie ? Eh bien après avoir commis un massacre, rien de tel pour ralentir les sauveteurs et les héros que leur faire combattre ses propres victimes tandis que soi-même on prend le large...



Un zombie (anciennement humain) par Gawain :


Et son copain, l'ogre zombie :



3 commentaires:

  1. Une créature couverte de terre, à l'odeur méphitique, qui s'approche de vous en titubant sur ses jambes malhabiles, émettant des râles inintelligibles,vous fixant de son œil dénué d'intelligence... La question est: comment savoir si c'est un zombie dans le cas d'un nain ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jette une pièce d'or et regarde s'il se jette dessus.
      Dans le cas d'un elfe, remplace l'or par une framboise ou un peigne ;)

      Supprimer
    2. les zombies issus de nain ne réagissent pas à la biere.
      donc si tu vois un nain crasseu et décérébré avec une bière à la main c'est qu'il est encore en vie :P

      Supprimer