Les nouveaux textes

lundi, juillet 11, 2016 Iris d'Automne 1 Comments

Dans un article précédent, j'avais fait un point sur les avancées au début juillet. Je complète ici un peu avec d'autres aspects du chantier.

Archétypes

Les archétypes désignent les profils qui peuvent être ajoutés à une classe pour la personnaliser et avoir ainsi une évolution plus variée. Pour les paladins par exemple, il s'agit de différents serments ; pour les roublards, il s'agit d'être plutôt voleur ou plutôt assassin, etc.


19 sur 24 archétypes inédits sont « prototypés », et abordent les phases de réglage & tests ; 5 sont encore en cours de développement. Des tests auront lieu tout le long de l’été.

Plus d'informations dans les semaines qui viennent :-)

Dons & Background


Rédaction prévue pour cet été.

Le background est en quelque sorte un "niveau zéro", c'est à dire qu'on choisit un élément d'historique important qui confère au PJ la connaissance de deux compétence, une langue ou un outil, le tout avec une capacité spéciale, comparable à un petit don dans le fonctionnement. Il est ainsi par exemple possible d'être un guerrier qui a grandi dans la rue et donc avoir la maîtrise de compétences appartenant normalement plutôt à des roublards.

Les dons sont des options de personnalisation - customisation qui peuvent être prises aux niveaux 4, 8, 12, 16 et 20. Soit on opte pour une augmentation de ses caractéristiques, soit on prend un don. Il peut s'agir d'apprendre de nouvelles compétences ou d'autres savoir-faire plus rares ou encore des techniques martiales.

Textes d’ambiance


WIP, avec degrés d’avancement divers selon les chapitres et ouvrages. Il y aura par exemple une introduction et présentation des races et de classes, une présentation des créatures du Bestiaire…


Sur ce blog, vous avez régulièrement un aperçu de situations envisagées pour la faune accueillantes d'Eana ^^

Univers : 

En cours de rédaction... Un aperçu ? Le monde d’Eana fut autrefois dominée par le peuple des Voyageurs ayant bâti des portails « Ateak » aujourd’hui en ruine. Depuis plusieurs civilisations se sont succédées, dans le grand Nord comme dans les régions tropicales. La Cité franche est une ville-monde, un port d’où partent et viennent des navires de tous les horizons : nous prévoyons de vous en proposer un aperçu dans le livre Univers de la Tétralogie. La Cité franche sera un excellent point de départ pour vos aventures !




En gros, on fonce, mode bulette de Gawain... et on vise un beau final !



...et on passe au préalable par tout ça :





1 commentaire: