Le pacte du sorcier

lundi, juillet 04, 2016 Iris d'Automne 2 Comments

Les sorciers sont des arcanistes qui doivent leurs sorts à une "puissance" avec laquelle ils concluent un pacte. Il existe toutes sortes de puissances : des démons, des rois & reines féeriques, des diables, des nagas (bons ou mauvais), des coatls vénérables, les aboleths et même le Chancre ! Les uns se sont liés volontairement, les autres par accident ou sans réel choix ("signer" ou "mourir horriblement" n'est pas un choix...).

Durant leur vie d'aventurier les sorciers oscillent entre la promotion des intérêts et buts de leur puissance tutélaire, et leurs propres ambitions. Parfois ils cherchent à utiliser leurs connaissances des petits secrets de leur maître pour mieux le trahir et le détruire... Mais à quel prix pour eux ? Et est-ce seulement encore possible ? Car s'ils contemplent l'abîme, l'abîme lui aussi les voit et sonde leur âme.

Sont-ce toujours des fous fanatiques qui se lancent dans cette voie périlleuse ? Pas nécessairement, car les princes démons, quelque effrayant soit leur aspect, ont un message qui peut être entendu par tous ceux qui souffrent, se sentent trahis ou désabusés.

Avez-vous entendu parler d'Akhlitôl la vengeresse, la mère des mariliths ? Elle dit que nous sommes responsables de tout ce que nous faisons ou laissons faire. D'après elle, il est légitime de défendre ses intérêts et par là de se rendre justice. Elle aide les opprimés, ceux qui ne peuvent se tourner vers personne pour les aider à punir un tyran qui commet des crimes dans l'impunité la plus complète. Les autres rois et princes le laissent régner du moment qu'il respecte les accords, et tant pis s'il emprisonne et torture ses opposants.

Quelque chose doit être fait... il faut agir... et c'est à ceux qui ont la force et la détermination nécessaire que revient le choix périlleux de plonger dans les ténèbres pour faire émerger la lumière.



Ci-dessous le pacte démoniaque d'un sorcier offrant son âme à Akhlitôl contre la promesse de le soutenir dans sa lutte, par Charlène.


2 commentaires:

  1. Il est pas un peu loin pour faire son pacte ? Ce serait mieux plus près non ?
    Mais peut-être que plus près on lui tend un piège... que ce ne sont pas des prêtres mais des gardes à la solde du tyran !

    On peut comprendre qu'il soit paranoïaque, vu ce qu'il est en train de faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as tout compris ^^

      Même si c'est un temple souterrain consacré à la puissante démone, on vit plus longtemps en s'attendant au pire ^^

      Supprimer