L'après-midi d'un faune

lundi, juillet 25, 2016 Iris d'Automne 2 Comments

Les fées sont des êtres merveilleux, emprunts de dignité et de majesté, qui gardent les forêts ancestrales et les défendent avec le même acharnement que les elfes aldaron. Tout le monde sait cela... mais parfois la rencontre d'un faune change un tout petit peu l'appréciation de la situation :

- Mesdames, allez donc profiter "seules" de ce bassin cristallin sous cette splendide cascade, entourées de fleurs parfumées et tellement attirantes... il est possible que vous ne retrouviez pas tout de suite vos vêtements !

- Laissez-les venir à une fête, après tout ces joyeux gaillards amènent toujours à boire en quantité -- juste qu'il suffit d'une gorgée pour se retrouver à danser sur les tables et s'engager dans des relations qu'on ne découvrira (effaré) qu'au petit matin.


Avec les satyres, il n'y a qu'une chose de sûre : on ne s'ennuiera pas !




Le faune, par Gawain


Remarque technique : plusieurs des précédentes illustrations de Gawain étaient en "tradi" (pinceau et aquarelle), celle-ci et d'autre est en numérique. Les effets possibles avec l'une ou l'autre technique étant différents, nous avons opté pour l'alternance en vue d'un Bestiaire équilibré, dans lequel les deux seront en harmonie.

2 commentaires: