Arrachez-lui une plume !

vendredi, juillet 22, 2016 Iris d'Automne 0 Comments

Vous avez entendu parler du jeu "Pokemon go!" ? Eh bien en Eana, dans une bonne partie du continent Cyfandir s'est répandu un jeu comparable, par aspect... et un peu plus dangereux. Comme partout ailleurs, les adolescents et jeunes adultes aiment à montrer leur courage devant leurs pairs ou pour impressionner les filles, et pour cela se lancent dans des paris un peu douteux voire très périlleux.

L'un des jeux à la mode, au grand dam' des parents, mais à l'immense satisfaction des alchimistes, est le "tire queue" : il s'agit tout simplement d'aller dérober des plumes de cocatrice sans se laisser picorer (et corrélativement transformer en statue de pierre). Pour y parvenir certains s'entraînent intensément dans les basse-cour, parfois chassés à grand coup de fourche... Et puis il faut aussi attraper une cockatrice (animal paisible des sous-bois, mais qu'il ne faut pas trop chercher), pour ensuite l'amener dans une cour intérieur ou un enclos afin de démontrer sa bravoure devant témoin.

Les accidents ne manquent pas et chaque année, les alchimistes sont sollicités pour fabriquer des potions (coûteuses) permettant aux petits malins de reprendre vie.



La cocatrice par Gawain

0 commentaires: